Getty Images/Wavebreak Media

Envie de donner un prénom original à votre bébé? Voici quelque chose qui pourrait vous aider.

La référence web anglophone en prénoms pour bébés Nameberry vient de publier un palmarès de prénoms que personne n’a utilisés l’année dernière.

En effet, ils ont comparé la banque de prénoms qui ont été attribués à des bébés en 2016 aux États-Unis avec leur (immense) liste de prénoms de bébés à eux. Résultat? Cinq milles noms de leur banque de données n’avaient pas été utilisés en 2016 par des parents américains. De ces 5000, ils en ont ressorti 100 pour créer cette liste inusitée.

Pour que le résultat soit plus québécois, on a fait l’exercise de prendre le top 100 de Nameberry et de vérifier si ces prénoms ont été donnés au Québec.

5 prénoms féminins qui n’ont pas été utilisés au Québec en 2016
Coralia
Eulalie
Franny
Louisiana
Marcellina

5 prénoms masculins qui n’ont pas été utilisés au Québec en 2016
Auberon
Corentin
Moé
Thoreau
Umberto

Aussi dans Top :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!