Soutenez

8 choses que vous ne saviez pas au sujet des émojis

Photo: Getty Images

Les utilisateurs des réseaux sociaux célèbrent le 17 juillet la journée mondiale des émojis. Pour souligner cette journée, voici huit faits intéressants que vous ne saviez peut-être pas au sujet de ces petites images aussi appelées émoticônes.

 Le 17 juillet est la journée mondiale des émojis parce que le calendrier Apple (iCal) a été lancé un 17 juillet (2002, pour être précis).

 Il existe présentement 2666 émojis.

 L’émoji le plus populaire au monde est celui qui pleure de rire.

 Emojipedia recense toutes les demandes d’émoji. En 2017, les gens aimeraient voir la création d’émojis crème glacée à différentes saveurs, le drapeau trans, un balai, un bagel, un cupcake et un flamant rose, entre autres demandes.

 Emojitracker comptabilise en direct l’utilisation des émojis sur Twitter. On peut donc voir en tout temps celui qui est le plus utilisé.

 En 2015, le mot de l’année des dictionnaires Oxford n’était pas un mot, mais bel et bien un émoji. En effet, l’émoji qui pleure de rire avait reçu les grands honneurs.

 L’émoji aubergine a été bloqué sur Instagram pour des raisons…évidentes. En effet, il est impossible de chercher des images en tapant l’émoji dans la barre de recherche, contrairement aux autres émojis.

 La couleur des yeux de l’émoji «eyes» change tout dépendant de la marque de votre téléphone. Sur Apple, les yeux sont noisettes, sur Samsung ils ont des sourcils et sur LG ils sont bleus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.