Getty Images / Gary M Prior / Allsport Melbourne

Chaque année, l’Economist Intelligence Unit dévoile un classement des villes où il fait le plus bon vivre dans le monde. Les résultats de 2017 viennent d’être dévoilés et c’est Melbourne, en Australie, qui arrive première au classement.

140 villes sont ainsi notées et classées par l’EIU. Elles sont évaluées au niveau de leur stabilité, leur système de santé et d’éducation, leur culture, leur environnement et leurs infrastructures.

Si le top 10 demeure pratiquement le même qu’en 2016, certaines villes ont chuté de plusieurs positions cette année. C’est notamment le cas de Manchester et de Stockholm, deux villes qui ont connu des attaques terroristes l’an dernier.

Voici le top 10 des villes les plus agréables où vivre en 2017:

 Melbourne, Australie

 Vienne, Autriche

 Vancouver, Canada

 Toronto, Canada

 Adelaide, Australie / Calgary, Canada (égalité)

 Perth, Australie

 Auckland, Nouvelle-Zélande

 Helsinki, Finlande

 Hambourg, Allemagne

Aussi dans Top :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!