AFP Chicago

Les rédacteurs de Lonely Planet (LP) ont examiné à la loupe les grandes villes des États-Unis pour établir un classement des meilleurs quartiers émergents à visiter sans plus tarder.

Un coin de Nashville où les salles de concert proposant de la musique alternative sont légion, un quartier de Portland où les marchés fermiers et les boutiques indépendantes ont remplacé les scènes de crime: le classement identifie les quartiers d’avenir des grandes villes américaines. 

En voici quelques-uns: 

À Chicago: Avondale 
Les experts locaux de LP décrivent cet humble quartier ouvrier du Nord-Ouest de Chicago comme un coin bohème et délabré dégageant une «magie intrinsèque». Pas d’hôtels ni de sites touristiques, mais une influence hipster en provenance des quartiers voisins qui s’y déverse peu à peu.

À Portland: Montavilla
Il y a 15 ans, les habitants de la ville évitaient ce quartier du Sud-Est de Portland en raison de la violence qui y régnait. Aujourd’hui, ce sont les marchés du dimanche, les bars à bière et les boutiques indépendantes qui font la loi. Monument local, l’Academy Theater est un ancien cinéma restauré qui a rouvert en 2006. 

À Denver: River North ou RiNo
RiNo est décrit comme le coeur de la scène culturelle renaissante de Denver. Ses fresques murales éphémères, ses galeries expérimentales qui font portes ouvertes le vendredi soir, sa gastronomie innovante et ses microbrasseries séduisent les jeunes de la ville.

À Nashville: East Nashville
Près de Cumberland River dans l’Est de Nashville, les résidents vivent à leur propre rythme, comme en témoigne un expert LP local. Vous irez y découvrir de la musique alternative et du street art et y resterez pour goûter les spécialités au poulet de Pepperfire, Bolton’s ou Prince’s. 

Autres quartiers du classement: 

Capitol Riverfront & Yards Park à Washington DC  

South 1st Street à Austin 

East Liberty & Lawrenceville à Pittsburgh 

Point Loma à San Diego  

Sunset Park à New York 

Frelard à Seattle

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!