© Instants / Istock.com

Un rapport du puissant groupe britannique Interational Wine and Spirits Research montre que Castel Frères commercialise le plus grand nombre de bouteilles de vin (non pétillant) au monde.  

Le célèbre groupe français originaire du Bordelais a réussi à maintenir sa place de leader pour la seconde année d’affilée, malgré la forte progression d’autres marques du secteur.

En 2016, la marque a vendu 24,9 millions de caisses de 9 litres. Une grande partie de ses ventes sont réalisées en France, mais du côté de l’export, c’est le marché hollandais qui est le plus friand des vins du groupe.

Le groupe Castel, spécialisé au départ dans la bière puis le vin, est aussi propriétaire de la célèbre chaîne de vente d’alcool au détail Nicolas, en France. 

Non loin derrière Castel, on trouve le Wine Group californien qui a vendu 24,5 millions de caisses de 9 litres de Franzia, alors que Barefoot de E&J Gallo monte sur la troisième marche du podium avec 22,5 millions de caisses de 9 litres. 

Voici les 10 marques de vin leaders du marché en 2016:
Castel Frères
Franzia
Barefoot
Concha y Toro
Felix Solis
Val d’Orbieu
Carlo Rossi
Robert Mondavi
Gallo
Yellowtail 

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!