© Halfpoint/Istock.com

Vous partez en road trip cet été? Selon la ville de départ, les tarifs de location de voiture s’avèrent bien différents avec des montants qui peuvent parfois doubler. Six points de départ pour bien commencer son voyage, selon les résultats de l’étude du comparateur de location de voiture Carigami.

Chaque été de nombreux voyageurs se laissent tenter par l’aventure du road trip, toutefois, toutes les villes ne sont pas égales devant les coûts de location et bien choisir sa destination de départ permet souvent de faire de précieuses économies.

Californie
Prisée pour ses nombreux parcs nationaux, l’État accueille chaque été de nombreux aventuriers qui se lancent dans l’aventure road trip à l’américaine. Selon l’étude réalisée par Carigami, il vaut mieux se lancer dans l’aventure depuis San Jose qui propose les tarifs les plus faibles en termes de location de voiture que de San Francisco.

Australie
Tentés par l’Australie, le surf et la vie sauvage qu’elle abrite? Il vous faudra démarrer votre périple depuis Brisbane où les locations sont les moins couteuses.

En Europe, l’enquête révèle les meilleurs spots de location de voiture avec comme grande gagnante une région espagnole où les tarifs sont les plus avantageux du continent.

Andalousie (Espagne)
Commencer son voyage depuis Alicante, qui propose les tarifs les plus bas d’Europe, s’avère particulièrement avantageux contre un départ de Séville qui coûte presque le double.

Portugal
Au Portugal, c’est Faro qui remporte la première place avec des locations qui coûtent le moins cher la semaine contre une addition plus salée à Lisbonne.

Sicile
Sous le soleil sicilien, il vaut mieux commencer son périple par Trapani plutôt qu’un départ de Palerme.

Écosse
Pour rouler (en Aston Martin?) dans la contrée de James Bond, il faudra débourser pratiquement la même chose à Glasgow qu’à Édimbourg.

L’enquête révèle que les tarifs les plus élevés en Europe sont en Sardaigne

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!