© TIMOTHY A. CLARY / AFP

New York, Londres et Madrid forment le trio de tête du classement des villes où passer le meilleur mois des fiertés, établi par Airbnb.

Les 100 villes dont la parade des fiertés attire le plus de monde ont été examinées dans 5 catégories LGBTQ. 

Londres l’emporte dans la catégorie «dating sur Tinder». Il s’agit de la ville où l’usage LGBTQ de Tinder par habitant est le plus élevé. Le classement s’appuie sur des données relevées au mois de mai. Au classement, Madrid, San Francisco, Paris et Berlin suivent la capitale britannique. 

En termes de vie nocturne, New York reste fidèle à sa réputation de ville qui ne dort jamais avec le plus grand nombre de clubs et de bars LGBTQ.

Les auteurs ont également établi un classement en fonction de la fréquentation des marches des fiertés, à partir de la moyenne enregistrée en 2016 et 2017. Avec 3 millions de visiteurs, la parade brésilienne de São Paulo est celle qui attire la foule la plus importante, suivies de celles de Toronto et de New York. 

Le top 10 des pays où fêter le mois des fiertés: 

New York
Londres
Madrid
San Francisco
Paris
Berlin
Toronto
Chicago
Los Angeles
Amsterdam 

Les champions de l’affluence à la parade des fiertés :

São Paulo
Toronto
New York
Madrid
Londres
San Francisco
Chicago
Cologne
Houston
Paris

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!