Getty Images Les princes Harry et William et leur épouses les duchesses de Sussex et Cambridge.

Un sondage mené par YouGov révèle que la reine n’est pas le membre de la famille royale britannique préféré du public. C’est plutôt son petit-fils, le prince Harry (nouvellement nommé le duc de Sussex après son mariage) qui arrive premier au sondage avec une note de 77% d’opinion positive de la part des répondants.

Harry a beaucoup été sous les projecteurs cette année. Il a épousé l’actrice américaine Meghan Markle au mois de mai. Le couple s’est ensuite envolé pour son premier voyage officiel en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi que dans les îles des Tonga et Fiji. Dès qu’ils ont touché terre en Australie, les nouveaux mariés avaient annoncé attendre leur premier enfant pour le printemps 2019.

La reine arrive deuxième dans ce classement, suivie de très près par son petit-fils William, le frère d’Harry. Les épouses des princes, soit la duchesse de Cambridge et la duchesse de Sussex arrivent respectivement quatrième et sixième au classement.

Le futur roi, le prince Charles, est classé septième.

Top 15:

Prince Harry – 77%

La reine Elizabeth II – 74%

Prince William – 73%

La duchesse de Cambridge (Catherine Middleton) – 64%

Prince Philippe – 56%

La duchesse de Sussex (Meghan Markle) – 55%

Le prince Charles – 48%

La princesse Anne – 47%

Zara Phillips – 43%

La duchesse de Cornouailles (Camilla Parker-Bowles) – 29%

La comtesse de Wessex (Sophie Rhys-Jones) – 28%

Le prince Edouard – 27%

La princesse Beatrice – 25%

La princesse Eugenie – 24%

Le prince Andrew – 22%

YouGov a sondé plus de 3600 personnes entre les mois de mai et d’octobre 2018 pour réaliser ce classement.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!