Thinkstock

Selon l’Indice des prix des hôtels (HPI) calculé par Hotels.com, le prix payé par les voyageurs canadiens en 2015 pour une chambre dans un hôtel deux ou trois étoiles était moins de 150$ et 200$ respectivement.

Alors, où faut-il aller pour économiser? Voici ce qu’a observé Hotels.com, qui en est arrivé avec un palmarès des chambres deux étoiles les moins chères dans le monde:

Top 5 des chambres ** étoiles les moins chères (prix moyen)
Bouton-vert_01Bangkok, 33$
Bouton-vert_02Bali, 33$
Bouton-vert_03Prague, 57$
Bouton-vert_04Riviera Maya, 86$
Bouton-vert_05Berlin, 93$

Au Canada, c’est à Edmonton qu’il faudra aller pour trouver une chambre avec le meilleur rapport qualité-prix. On peut s’attendre à payer environ 140$ dans un trois étoiles.

En Europe, pour les populaires destinations comme Londres, Paris et Rome, on peut espérer payer moins de 200$ la nuitée pour un hôtel trois étoiles.

Les chambres les moins chères se trouvent en Asie, où on peut payer aussi peu que 33$ la nuit pour un hôtel trois étoiles.

Pour combler les envies de luxe à petit prix, on peut se rendre à Berlin, Istanbul et Bangkok, où les chambres cinq étoiles valent en moyenne entre 205 et 210$.

À noter que chaque pays possède son système de classement à étoiles et que les normes peuvent varier. Un trois étoiles dans un pays n’est pas le même que dans l’autre.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!