«EWG Shopper’s Guide to Pesticide»  produit une liste chaque année des aliments les plus contaminés par des pesticides, ce qu’ils appellent la «Dirty Dozen».

Leur liste de 2016 vient d’être mise à jour et ce sont les fraises qui sont les plus contaminées. À noter que EWG ne recommande pas de ne pas manger les aliments sur cette liste, au contraire. Il est toujours préférable de manger les fruits et légumes sur cette liste plutôt que des aliments transformés et bourrés de sucre. On peut cependant s’en servir pour limiter notre consommation de ces produits et savoir dans quel cas privilégier les aliments biologiques et sans pesticides.

Voici donc le top 12 des aliments ayant le plus de pesticides:

Bouton-vert_01Fraises

Bouton-vert_02Pommes

Bouton-vert_03Nectarines

Bouton-vert_04Pêches

Bouton-vert_05Céleris

Bouton-vert_06Raisins

Bouton-vert_07Cerises

Bouton-vert_08Épinards

Bouton-vert_09Tomates

Bouton-vert_10Poivrons rouges

Bouton-vert_11Tomates cerises

Bouton-vert_12Concombres

Les trois aliments les plus propres sont les avocats, le maïs sucré et les ananas.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!