Si vous êtes sur le point de partir en voyage, voici quelques applications à télécharger pour être prêts avant, pendant et après vos vacances! Que ce soit pour agrémenter le trajet en avion, la visite de grandes villes ou vos virées shopping internationales, ce sont ces applications qu’il vous faut.

Flyover Country
Une application qui permet de comprendre ce que vous voyez en dessous de vous, lorsque vous êtes en vol. Une rivière intrigante, un lac, une chaîne de montagnes… Vous pouvez pré-télécharger les indications pour les consulter en plein vol, sans besoin d’être connecté à l’internet. Pratique lorsque vous savez que vous allez survoler une merveille de la nature!

FlightRadar24
On peut se perdre longtemps dans cette application qui permet de retracer tous les vols qui ont lieu dans le monde entier, en temps réel. Vous pouvez suivre votre propre vol ou celui de la personne que vous allez chercher à l’aéroport, ou simplement vous amuser à suivre des vols inconnus, regarder leurs trajectoires, leur vitesse, leur altitude, leur temps de vol restant, etc. (À utiliser directement sur leur site web aussi.)

CityMaps2Go
Des cartes complètes de plusieurs villes à pré-télécharger. On peut chercher des attractions par catégories, enregistrer ses endroits favoris et organiser son voyage.

Babbel
Pour apprendre quelques mots (ou vous donner à fond!) dans une nouvelle langue, Babbel est l’outil idéal à télécharger. Essayez les versions gratuites de plusieurs langues pour apprendre des mots faciles comme bonjour, oui et non. Les versions payantes sont très complètes.

XE Currency
S’acheter un poncho à 50 000 pesos colombiens, ça peut avoir l’air très couteux. Et pourtant, il ne vous en coûterait que 20$ canadiens. C’est pourquoi avoir une application qui convertit les devises au taux du jour est très pratique. Mettez-la à jour lorsque vous avez du wi-fi et utilisez-la ensuite hors connexion lors de virées shopping.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!