Le 2 juin 2017, plusieurs pays célèbreront la journée du fish n’ chips.

On profite de l’occasion (comme si on avait besoin d’une occasion!) pour dresser la liste des meilleurs fish and chips à Montréal.

Ce plat typiquement britannique est simple, mais savoureux. Parfois, suffit de changer le poisson, la panure ou même la sauce pour réinventer une recette classique, et c’est ce que ces restaurants montréalais ont fait, pour notre plus grand plaisir.

Brit & Chips
433 Rue McGill
5536 Chemin de la Côte-des-Neiges

Avec un choix de poissons très intéressant (morue, aiglefin, saumon, sole, merlu), le Brit & Chips se targue d’avoir le meilleur en ville, et on aurait de la difficulté à dire le contraire. Leur poisson est juteux et leur panure pas trop épaisse. N’oubliez pas de prendre leur (généreuse) portion de chips en à-côté et de goûter à leur moutarde forte (très forte).

Le Trèfle Taverne Irlandaise
3971, rue Ontario Est

La morue de chez Le Trèfle est panée à la bière et servie avec une montagne de chips bien chaudes. Le gros plus de ce resto est que vous pourrez choisir une bière (ou un whisky!) parmi leur vaste sélection et qui se mariera à merveille avec votre poisson.

Les enfants terribles
1257 Avenue Bernard
Au restaurant Les Enfants Terribles – qui a une succursale sur l’avenue Bernard, ainsi qu’à l’Île-des-Sœurs, Laval et au sommet de la Place Ville-Marie – le fish’n’chips est un classique, un must. Une assiette copieuse avec des frites juliennes, de la salade de chou vert et un filet de turbot pané croustillant et moelleux à la fois. Les gros mangeurs seront comblés, les autres partiront avec un «doggy bag»! À déguster en terrasse ou en salle, au lunch ou au souper.

Burgundy Lion
2496 Rue Notre-Dame O
Dans ce pub «british», nombreuses sont les spécialités qu’il vous faudra goûter. Si vous ne savez pas par où commencer, le fish and chips est une bonne option! Profitez-en pour goûter un des whisky de leur collection privée, une des plus impressionnante au monde selon eux.

Ad Hoc
2281 Ontario Est
Ce tout petit restaurant (pas plus de 20 places), se trouve dans un désert alimentaire. Raison de plus pour l’adopter quand vous êtes dans ce coin de Montréal. Ici ce n’est pas compliqué: vous avez le choix entre morue ou aiglefin, dans une panure bien croustillante, servi dans un panier tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Il y a même du vinaigre de malt sur la table (so british!). Il y a une option demi-portion, moins dispendieuse, qui convient tout à fait pour le midi ou les petits appétits. Petit truc: Le mercredi, un item du menu, différent chaque semaine, est vendu à 15% de rabais.

Boswell
2407 Mont-Royal E.
Si on va d’abord au Boswell pour sa sélection de bière, on n’est pas déçu d’avoir à y manger. Le fish n’ chips est fait de beaux gros morceaux de poisson (considérez partager) et vient avec une excellente sauce tartare maison et une montagne de frites. De quoi vous sustenter et vous permettre de boire plus de bière!

Comptoir 21
4844, rue Wellington
Le fish and chips n’est pas un plat très fancy. Mais on l’aime, parce que c’est simple, satisfaisant et sans prétention. Le Comptoir 21 sur la rue Wellington correspond exactement à ces critères. Le poisson est bien croustillant. Les portions sont généreuses, et à petit prix. En plus, l’endroit, avec son long comptoir où on prend place, ravit les regards. On ne demande pas mieux.
fishandchips

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!