Getty Images

Selon des données compilées par Mile Cards, certains aéroports américains ont beaucoup de difficulté à être à l’heure. Pendant plus de cinq ans, la compagnie a analysé les données des 50 plus gros aéroports aux États-Unis pour arriver à ces conclusions: prendre l’avion en été est beaucoup plus long qu’en hiver et les aéroports de New York sont à éviter à longueur d’année.

En effet, le mois de juin est celui qui, dans l’année, a le plus de retards dans les départ. Pour ce qui est des aéroports new-yorkais Kennedy et La Guardia, ce sont les deux aéroports qui prennent le plus de temps à décoller, un coup sur la piste. Un avion peut attendre en moyenne 30 minutes sur la piste avant de décoller.

Voici les 10 aéroports les moins à l’heure aux États-Unis. À considérer si vous avez à faire une escale avant de vous rendre à votre destination finale, ou si vous devez embarquer sur un bateau de croisière, par exemple.

Bouton-vert_10Fort Lauderdale

Bouton-vert_09Washington – Dulles

Bouton-vert_08Washington – Reagan

Bouton-vert_07San Juan

Bouton-vert_06Boston

Bouton-vert_05New York – Kennedy

Bouton-vert_04Chicago O’Hare

Bouton-vert_03New York – La Guardia

Bouton-vert_02San Francisco

Bouton-vert_01Newark

En contre partie, les trois aéroports les plus à l’heure aux États-Unis sont ceux d’Honolulu, de Salt Lake City et de Seattle.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!