Thinkstock Les feux d'artifices à Montréal

Activité très populaire l’été et appréciée autant par les touristes que par les Montréalais, l’International des feux Loto-Québec attire beaucoup, beaucoup de monde.

Dès le 1er juillet, vous pourrez vous en mettre plein la vue grâce aux spectacles présentés le mercredi et le samedi, et ce, jusqu’à la grande finale le 5 août. Le spectacle commence toujours à 22h tapant, beau temps, mauvais temps.

Voici les meilleurs endroits pour aller voir les feux.

Bouton-vert_01 Directement à La Ronde
Si vous n’êtes pas un amateur inconditionnel des feux, on ne suggère pas cette option parce qu’elle est coûteuse. Mais si vous adorez voir les feux d’artifice, alors gâtez-vous! Pour 52$, vous serez au coeur de l’action. Faites-en l’expérience au moins une fois!

Bouton-vert_02 Sur le pont Jacques Cartier
Si le pont est fermé à la circulation routière et aux vélos, il est cependant ouvert pour les piétons. C’est une belle occasion de se rendre sur le pont et d’apprécier la vue incroyable qu’on a sur Montréal.

Bouton-vert_03 Au parc Marie-Victorin à Longueuil
Gens de la Rive-Sud, pas besoin de venir à Montréal pour apprécier les feux d’artifice. Vous devrez payer 8$ pour chaque voiture à stationner, mais le spectacle en vaudra la peine.

Bouton-vert_04 Sur la rue Notre-Dame
Profitez des grands espaces verts tout le long de la rue Notre-Dame, entre les rues Viau et Papineau, pour regarder de loin les feux d’artifice. Plus vous vous approchez du pont, plus l’ambiance est forte. Petit plus: la rue Notre-Dame est barrée quelques heures avant et après les feux, afin de permettre des déplacements sécuritaires.

Bouton-vert_05 Au Village au pied du courant
Puisqu’il y a beaucoup de monde qui ira au Village au pied du courant le samedi pour les feux, profitez du mercredi pour y faire un tour. Le village est ouvert le mercredi de 19h à 23h spécialement pour les feux. Conseil d’ami: arrivez tôt!

Bouton-vert_06 À la plage de l’Horloge
La plage est ouverte lors des soirées feux d’artifice jusqu’à 23h, exceptionnellement. Pour 2$, vous pouvez avoir accès à l’une des plus belles vues sur les feux d’artifice à Montréal, et ce, les deux pieds dans le sable.

Bouton-vert_07 Sur le Mont-Royal
Pour une vue en hauteur, rendez-vous sur un des belvédères du Mont-Royal. C’est gratuit et ça vous fera faire un peu d’exercice pour vous rendre au sommet!

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!