Ce sont les petits gestes qui finissent par avoir de grands effets. Métro vous propose une série de résolutions faciles, qui n’accapareront pas tout votre temps. On se cultive, on renoue avec les amis, on se déconnecte de la technologie et on se renforce, physiquement et mentalement. Une petite recette pour accéder au bonheur en quatre semaines… à prendre avec légèreté.

  • Semaine 1 : s’éduquer

1. La prochaine fois qu’on vous parle de quelque chose que vous connaissez peu, mais que vous aimeriez connaître,  prenez-le en note. Puis, rendez-vous sur Wikipédia et lisez l’article consacré à ce sujet. Si vous souhaitez en apprendre plus, procurez-vous un des livres mentionnés dans la bibliographie au bas de la page Wikipédia.

2. Il y a un mot que vous n’arrivez jamais à écrire correctement? Adoptez un petit truc pour vous rappeler son orthographe. Vous vous en souviendrez toujours – en passant, toujours prend toujours un s.

3. En utilisant Google Traduction – bien sûr, ce n’est pas un outil parfait… –, apprenez à dire une phrase pratique dans quatre langues différentes, parlées dans des pays que vous aimeriez visiter un jour. To ce biti korisno jedan dan u Hrvatska (ça pourrait être utile en Croatie).

4. Trouvez une chanson qui contient un  échantil­lonage. Trouvez quel artiste a créé cet échantillonage et apprenez-en plus sur lui. C’est encore mieux s’il s’agit d’un artiste d’une autre époque ou d’un genre musical que vous connaissez peu.

5. Au club vidéo, choisissez un film que vous voulez voir depuis longtemps, mais que vous ne louez jamais parce que votre partenaire ne veut rien savoir de le regarder. Faites-vous plaisir! C’est le temps de louer ce film serbo-croate sous-titré ou la dernière comédie de Will Ferrell!

6. Faites-vous, sans culpabilité, un marathon télé sous une couverture douillette.

7. Abusez d’un aliment très gras, très sucré ou très salé. Puis, évitez d’en manger pour la semaine à venir.

  • Semaine 2 : renouer

1. Vous êtes bien servi par quelqu’un? Appelez son patron, décrivez la personne et dites à son chef pourquoi vous avez apprécié son travail. Dites au revoir et raccrochez!

2.
Répétez l’expérience d’hier, mais cette fois avec un employé que vous avez trouvé de votre goût. Demandez à lui parler directement et dites-lui qu’elle est belle ou qu’il est charmant – en précisant que vous n’êtes pas fou! Raccrochez avant que la conversation ne suscite un malaise.

3. Appelez la mère d’un bon ami ou d’un collègue que vous appréciez. Dites-lui ce que vous pensez de son fils ou de sa fille.

4. Appelez une tante, un cousin, un ami d’enfance – quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps et qui vous rappellera des bon souvenirs.

5.
Appelez votre maman.

6. Regardez une comédie à l’humour douteux. Puis, regardez une comédie intelligente!

7. Masturbez-vous pendant une période de temps que vous considérez démente.

 

  • Semaine 3 : déconnecter

1. Ne vous connectez pas à Facebook de la journée.

2. Connectez-vous à Facebook. Regardez les mises à jour que vous avez manquées hier. Effacez les commentaires ou les statuts qui ne vous intéressent pas. Puis, évaluez si vous avez vraiment besoin de regarder vos actualités tous les jours.

3.
Rappelez-vous les bons livres, films et CD que vous avez découverts durant la semaine 1. Affichez ceux que vous avez appréciés sur votre mur.

4. Sur Twitter, abonnez-vous à trois comptes qui pourraient avoir un impact bénéfique sur votre vie. Nos propositions : le dalaï-lama, Britney Spears et journal Métro!

5. Si c’est possible, tentez de passer la journée sans utiliser votre téléphone, surtout s’il est intelligent. Lisez un livre ou un magazine!

6. Passez autant de temps devant l’ordinateur que vous aurez passé de temps à jouer dehors.

7. Mangez de la crème glacée, beaucoup de crème glacée, parce qu’à partir de demain, vous commencez à vivre une vie saine!

  • Semaine 4 : se sentir bien

1. Demandez à quelqu’un de votre entourage qui est toujours optimiste comment il fait pour être ainsi. Appliquez ses trucs.

2. Demandez à trois amis proches de faire votre bilan de santé physique et mentale. Soyez ouvert à la critique. Demandez-leur des conseils pour améliorer vos points faibles.

3. Concentrez-vous sur une de vos faiblesses physiques (votre poids, votre manque de flexibilité, votre cardio, etc.). Trouvez un livre crédible qui traite de cette question pour savoir comment améliorer la situation.

4. Pratiquez un des exercices que vous avez appris la veille.

5. Et encore un autre!

6. Réveillez-vous à midi. Puis, faites un retour sur le dernier mois. Si vous sentez que vous êtes plus heureux qu’avant, fixez-vous des buts encore plus ambitieux.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!