Soutenez

Nouveaux signes astrologiques: Une astrologue parle

Notre astrologue, Ginette Blais, tient à répondre à une nouvelle qui fait grand bruit sur le web. Un scientifique a affirmé la semaine dernière qu’un changement dans l’axe de rotation de la Terre aurait causé des erreurs de calcul chez les astrologues.

Cette lettre a pour but de vous aviser que depuis plus de 12 ans, à la suite d’une année de formation au Planétarium Dow, j’ai refait toute mon astrologie en fonction de l’astronomie. En faisant mes prédictions, j’employais en réalité les dates des signes du zodiaque mentionnées [par ce scientifique], mais sans le préciser, pour ne pas déstabiliser le public et puisque la norme l’exigeait.

Tout mon travail repose sur l’astronomie, et j’ai même l’intention d’écrire un livre sur ce sujet délicat.

Mes proches et mes amis ont suivi mes démarches et toutes mes recherches de près. Je dois admettre en avoir pris pour mon rhume : l’astronomie est une science complexe, et tout rebâtir à partir de rien ne fut pas chose facile. Lorsque j’ai commencé, je devais me fier à mes propres recherches et calculs
pour tout refondre de A à Z. Aujourd’hui, j’utilise un logiciel Starynight Backyard (et non pas les éphémérides tradition­nelles) pour établir mes positionnements planétaires.

Je suis heureuse de voir qu’enfin les yeux s’ouvrent… Je ne prétends pas être une astronome pour autant, mais il y a longtemps que j’ai fait mes devoirs en ce sens.

– Ginette Blais, astrologue

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.