Qu’est-ce qui est le plus ennuyant? Regarder la surfaceuse préparer la glace ou assister à un match des Panthers. C’est difficile de répondre à cette question après la soirée de mercredi. La troupe de la Floride était en visite au Centre Bell et a offert le type de performance capable d’endormir même la foule montréalaise.

Qu’importe, le Canadien, après avoir tiré de l’arrière pendant une période et s’être fait endormir par les Panthers, a repris un peu de sa vivacité au cours du deuxième engagement. Jeff Halpern a tout d’abord montré ses talents de joueur de baseball en redirigeant le lancer de P.K. Subban dans le filet en frappant la rondelle au vol.

À partir de ce moment, le Canadien n’a plus eu besoin de regarder en arrière. Les hommes de Peter Deboer avaient réussi à causer des problèmes aux Montréalais quand ils protégeaient leur mince avance d’un but, mais n’étaient visiblement pas de taille quand est venu le temps de se lancer à l’attaque. «Nous savons que les parties son longues et que, même si nous tirons de l’arrière, nous avons le temps de revenir au pointage si nous respectons notre plan de match», a expliqué P.K. Suban dans le vestiaire après la rencontre.

Pour être honnête, le Tricolore n’a pas été beaucoup plus étincelant à l’attaque hier que les visiteurs. Il a d’ailleurs eu besoin d’un peu de chance pour marquer son deuxième filet. Au début du troisième engagement, Tomas Plekanec a tiré vers Tomas Vokoun. La rondelle a dévié sur le patin de Stephen Weiss pour ensuite bondir en hauteur et atterrir dans le filet dans la confusion la plus totale.

Brian Gionta a par la suite marqué le but gagnant en récupérant le retour de lancer de Max Pacioretty et en déjouant Vokoun habilement.

Le remplaçant
Alex Auld, le gardien numéro deux du Cana­dien, n’a pas vu beau­coup d’action cette saison. Il n’effectuait que son septième départ de la campagne mercredi contre les Panthers. Le vétéran n’avait pas l’air rouillé, lui qui a multiplié les gros arrêts, surtout en deuxième pé­riode. «Ça fait du bien de l’emporter, a-t-il dit après le match. Je suis content d’avoir mon­­tré aux partisans que je suis capable d’aller chercher des victoires.»

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!