Soutenez

Boston en contrôle

Mathieu Horth Gagné - Métro

Les Bruins ont pris le contrôle de la finale de l’Est jeudi en prenant une solide avance de 2-1 dans leur série contre le Lightning de Tampa Bay. Pour y arriver, les hommes de Claude Julien ont totalement étouffé les attaquants adverses et ont profité de leurs maigres chances de marquer.

Il a fallu moins de deux minutes aux Bruins pour prendre les devants dans le match. Milan Lucic a récupéré la rondelle dans le coin de la patinoire grâce à un bel échec avant pour ensuite la refiler à David Krejci, que la défense adverse avait totalement oublié devant le filet. Krejci a donc pu prendre tout son temps pour déjouer Dwayne Roloson du revers.

Il a fallu attendre le milieu de la troisième période pour voir les cordages bouger de nouveau. C’était Andrew Ference, qui donnait une avance de 2-0 aux siens. Le but avait d’abord été accordé à Tyler Seguin mais on voyait à la reprise que le jeune attaquant n’avait pas touché à la rondelle.

 Du côté du Lightning, les hommes de Guy Boucher ont bien tenté une dernière poussée en fin de match, mais la défense de Boston a tout simplement été trop étanche. Le prochain match de la série sera disputé samedi en Floride. 

Retour opportun

Le retour de Patrice Bergeron a été payant pour les Bruins jeudi. Même s’il n’a pas amassé de point, le Québécois a été excellent en défense et dans les mise en jeu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.