Les Bruins ont pris le contrôle de la finale de l’Est jeudi en prenant une solide avance de 2-1 dans leur série contre le Lightning de Tampa Bay. Pour y arriver, les hommes de Claude Julien ont totalement étouffé les attaquants adverses et ont profité de leurs maigres chances de marquer.

Il a fallu moins de deux minutes aux Bruins pour prendre les devants dans le match. Milan Lucic a récupéré la rondelle dans le coin de la patinoire grâce à un bel échec avant pour ensuite la refiler à David Krejci, que la défense adverse avait totalement oublié devant le filet. Krejci a donc pu prendre tout son temps pour déjouer Dwayne Roloson du revers.

Il a fallu attendre le milieu de la troisième période pour voir les cordages bouger de nouveau. C’était Andrew Ference, qui donnait une avance de 2-0 aux siens. Le but avait d’abord été accordé à Tyler Seguin mais on voyait à la reprise que le jeune attaquant n’avait pas touché à la rondelle.

 Du côté du Lightning, les hommes de Guy Boucher ont bien tenté une dernière poussée en fin de match, mais la défense de Boston a tout simplement été trop étanche. Le prochain match de la série sera disputé samedi en Floride. 

Retour opportun

Le retour de Patrice Bergeron a été payant pour les Bruins jeudi. Même s’il n’a pas amassé de point, le Québécois a été excellent en défense et dans les mise en jeu.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!