Soutenez

Critique sur le passage de Tyson aux frontières

Rédaction - La Presse Canadienne

OTTAWA – Un député du Nouveau Parti démocratique (NPD) réclame des explications au gouvernement fédéral sur l’entrée au Canada, la semaine dernière, de l’ancien champion de boxe Mike Tyson qui est aussi détenteur d’un dossier criminel contenant plusieurs condamnations.

Randall Garrison, critique néodémocrate en matière de Sécurité publique, prétend que le gouvernement Harper a mis au rancart sa politique d’intransigeance contre le crime en laissant entrer M.Tyson au pays. À son avis, l’exemption qui a été accordée dans le cas de cet ancien détenu est absurde.

Mike Tyson est allé à Toronto pour participer à un événement au Centre Air Canada. Lors d’une émission de télévision, il a eu une dispute verbale avec l’animateur torontois Nathan Downer.

Pendant son séjour à Toronto, il a aussi rendu visite au maire Rob Ford, à l’hôtel de ville.

Dans le passé, d’autres célébrités n’ont pu entrer au Canada en raison de leur dossier criminel. Ce fut notamment le cas pour l’animatrice Martha Stewart et l’acteur Wes Bentley.

En 1986, à 20 ans et 5 mois, Mike Tyson est devenu le plus jeune champion du monde de la catégorie des poids lourds. En 58 combats professionnels, il a remporté 50 victoires, dont 44 par KO.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.