Soutenez

Les organismes communautaires manifestent contre l'austérité

Bouchard Catherine - TC Media
La manifestation l’austérité : une histoire d’horreur qui s’est déroulée le jour de l’Halloween avait pour but de dénoncer les nombreuses compressions budgétaires annoncées par le gouvernement Couillard. Un autre rassemblement aura lieu lundi prochain.

Plusieurs organismes communautaires étaient présents, dont une quarantaine de personnes de la Table de concertation autour des familles Grand Plateau.

Cette annonce du gouvernement Couillard a semé l’incertitude dans les milieux communautaires qui jonglent souvent avec des budgets restreints.

La Table de concertation est un regroupement volontaire d’organismes communautaires, de CPE et d’institutions qui se préoccupent du bien-être des familles d’enfants de 0 à 12 ans du Plateau Mont-Royal. Elle vise l’amélioration de leurs conditions et de leur qualité de vie.

La manifestation l’austérité : une histoire d’horreur était organisée par la Coalition opposée à la tarification des services publics qui regroupe 85 organismes sociaux, communautaires et syndicaux. La marche a débuté devant les bureaux du premier ministre et s’est terminée devant le Club select 357C.

Un autre rassemblement contre l’austérité aura lieu le 17 novembre à 10 h 30 au métro Mont-Royal. Des marches dans différents quartiers de Montréal se dérouleront aussi durant cette journée.

(I.B.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.