Ryan Nugent-Hopkins se prépare à disputer son premier match à Montréal. Lui et ses jeunes coéquipiers veulent retrouver le chemin de la victoire ce soir contre le Canadien, eux qui se sont inclinés à leur dernier match. Surtout qu’ils ont connu une impressionnante séquence victorieuse de
six matchs avant de perdre samedi contre les Coyotes, à Phoenix.

Qui aurait cru que les Oilers allaient connaître autant de succès? La plupart des experts prédisaient que la troupe d’Edmonton allait encore terminer sa course dans les bas-fonds du classement de l’Association Ouest.

Même si la saison est en­core très jeune, et même si beaucoup de choses peuvent se produire, les Oilers dépassent toutes les attentes en ce moment. Ils ont su faire fi de nombreuses blessures à la ligne bleue et présentent le meilleur dossier défensif de la ligue, grâce aux performances de Nikolai Khabibulin. Les jeunes ont rehaussé leur jeu d’un cran, et Ryan Smyth joue comme s’il était en 1990 et que sa coupe Longueil était encore dans le vent.

On l’a déjà dit, la saison est jeune, et ça nuira peut-être au Canadien. La formation montréalaise n’aura pas le luxe d’affronter une jeune équipe qui commence à en arracher en fin de saison. Les Oilers sont une jeune équipe débordante d’énergie qui veut faire taire les critiques.

Un journaliste suédois m’a demandé récemment quel était selon moi le trio le plus efficace de la LNH. J’ai répon­du que Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall et Jordan Eberle étaient près du sommet. Les choses ont un peu changé parce que les trois jeunes joueurs ont ralenti dernièrement. Ils seront toutefois motivés dans un amphithéâtre aussi électrisant qu’ils le sont eux-mêmes, le Centre Bell.

Les jeunes Oilers pensent encore à leur défaite à Phoenix et disent que de bonnes équipes ne s’inclinent pas deux fois de suite. Le Canadien a donc un duel beaucoup plus difficile que prévu à livrer.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!