«Il nage... en petit chien! Il est très drôle. Il est devenu un maître nageur!» – Veronica Ashworth, propriétaire de Mog.

Si vous pensez que les chats ont peur de l’eau, détrompez-vous! Mog le chat adore la baignade qu’il fait chaque semaine à Cornwall, dans le sud de l’Angleterre. Il suit des traitements d’hydrothérapie pour réapprendre à marcher, après avoir été écrasé par une voiture.

Comment Mog s’est-il retrouvé à l’eau?
Après s’être sorti vivant de l’accident, Mog a été hospitalisé pendant six mois. Mais le choc lui a fait subir des dommages importants aux pattes. Le vétérinaire a suggéré des traitements d’hydrothérapie. Chaque séance coûte environ 50$.

Durant chaque séance, Mog le chat passe 15 minutes dans l’eau. La piscine spéciale dans laquelle il nage mesure 3,96 m de long et est profonde de 91 cm.

L’hydrothérapie aide à renforcer le cœur et les poumons. L’activité est aussi recommandée aux animaux qui ont un surplus de poids. Elle permet également de soulager les chiens et les chevaux qui souffrent de certaines maladies congénitales et de problèmes chroniques.

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!