Dernièrement, l’actualité a évoqué la question de la viande halal et des valeurs québécoises qui ne sont pas en adéquation.

Les politiciens qui tiennent ces propos le font en déclarant que «les Québécois ont le droit de savoir». Et les OGM alors?

Je ne suis pas insensible à la souffrance infligée aux bêtes au cours du rituel, mais je me sens plutôt déconcerté par cette préoccupation soudaine à ce sujet. Ainsi, le Parti québécois et la Coalition avenir Québec s’indignent du fait que les consommateurs au Québec soient susceptibles de manger de la viande halal, alors que nous mangeons des organismes génétiquement modifiés (OGM) quotidiennement et en abondance! On parle d’une proposition d’étiquetage obligatoire de
la viande halal. Qu’en est-il de l’étiquetage obligatoire pour les OGM?

En tant que consommateur, je suis beaucoup plus inquiet au sujet des OGM que je peux l’être au sujet
de la viande halal. Rappelons que 14 500 Québécois ont signé une pétition réclamant l’étiquetage obligatoire des aliments contenant des organismes génétiquement modifiés. Malheureusement, aucune suite n’a été donnée à cette initiative.

– Paul Gagnon

Aussi dans :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!