Soutenez

La formation en connard

Les Justiciers Masqués - Métro

Que oui! On s’entend. La dernière saison aura été celle des mauvaises décisions pour le Canadien… Ne serait-ce que celle d’avoir nommé un entraîneur unilingue… Nul par-dessus le marché! Vraiment, Geoff Molson aura déçu les partisans et le Québec en entier, en leur manquant totalement de respect.

Le tout avec des résultats plus que lamentables pour son équipe. Désastres hebdomadaires, tsunami de malaise public : à croire que François Rebello a joint la formation!

Sérieusement…

Si au moins le CH avait performé.

Si au moins on ne s’était pas senti obligé d’encourager chacun des quelques patineurs de fantaisie (le terme «hockeyeurs» serait trop fort) ayant marqué plus de 10 buts cette année.

Si au moins il y avait eu plus que deux ou trois joueurs ayant l’air de ne pas s’en foutre royalement!

Si au moins Whatsisface (Cunneychose) avait réussi à réveiller le «talent» dans le vestiaire.

Si…

Bon, arrêtons avec les «si»… Ils n’aiment pas les «raies». Mais c’est justement ce dont cette organisation a besoin : un coup de pied au cul, majeur!

Alors, Gauthier est dehors. Excellent.

Gainey aussi.

Y’était temps.

Savard arrive.

Du sang neuf???

Non, mais assez pour rassurer des partisans en colère, c’est un bon début. Un Vincent Damphousse comme DG, et un Patrick Roy comme entraîneur?

(Au moment d’écrire ces lignes, Roy n’avait pas encore défoncé la porte… euh… ouvert la porte de la salle pour y donner sa conférence de presse.) Plus de Québécois dans l’équipe? Ce serait le pied!

DERNIÈRE HEURE : Patrick Roy a parlé… Rien à annoncer pour l’instant. Curieux à quel point, des deux côtés, on parle du fait que Patrick Roy n’a pas eu de contact avec les dirigeants du Canadien depuis le retrait de son chandail en 2008.

Un peu comme deux amants secrets qui, lorsqu’ils sont interrogés, répondent en même temps : «On s’est pas vus depuis la fin du party de Noël. Juste après le toast du boss à 21 h 33. Dans la salle de la photocopieuse. Pis y s’est rien passé…»

Mon œil! Sauf une fois au chalet, oui!

Tant mieux si c’est le cas, parce que Patrick Roy à Montréal, avec Damphousse et Savard, ça regarde bien!

Sinon, bonne chance à Geoff… Parce que s’il n’a rien pour changer de fond en comble cette équipe, la faire performer et redorer son blason auprès des partisans, une seule solution s’offre à lui : engager Emilio Estevez, prier pour que la magie de Disney fonctionne et mettre sa gang de paresseux en formation du canard.

Quoique… Avec la façon dont les fans ont été traités cette année… La formation du connard serait beaucoup plus à propos…

justiciers.com

Facebook:JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.