Soutenez

Le soccer pour renforcer les liens entre les jeunes et la police

À chaque semaine depuis la fin des classes, des policiers et des jeunes de Bordeaux-Cartierville se réunissent sur le terrain de soccer du parc de Louisbourg pour participer à des pratiques de soccer.

L’idée autour de ce projet est simple: permettre aux jeunes et aux policiers d’apprendre les uns des autres et de partager, ensemble, un moment agréable et positif.

«Être présent dans les moments positifs des jeunes est certainement un investissement pour le service de police, mais aussi pour la communauté dans son ensemble», souligne Roger Bélair, commandant du poste de quartier (PDQ) 10.

Kathryn Duplantie, agent sociocommunautaire au PDQ 10, est responsable du projet: «Au-delà du rapprochement que cette activité favorise, le but était également de permettre à une cinquantaine de jeunes du quartier de pratiquer une activité structurée qui fait la promotion de la collaboration et de persévérance».

Les entraînements conduiront les jeunes à représenter leur quartier au Mondial de soccer de Montréal le 25 et 26 août au parc Jarry. Cette compétition amicale organisée par le Service de police de la Ville de Montréal réunira des jeunes d’une douzaine de quartiers réalisant cet été des activités similaires avec le poste de police de leur territoire.

(Source: PDQ 10)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.