Soutenez

Plus de 1,5 M$ pour maintenir 11 écoles en bon état

Photo: Collaboration spéciale

Une aide financière de 1 530 000 $ a été accordée par le ministère de l’Éducation à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) pour l’entretien des bâtiments de 11 écoles de l’arrondissement. C’est Marie Montpetit, députée de Crémazie, qui a annoncé le 9 février, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, l’octroi de cette enveloppe financière.

Les 11 écoles concernées sont Ahuntsic-Annexe, Atelier, Fernand-Séguin, La Visitation, Louis-Colin, Saint-Antoine-Marie-Claret, Saint-Isaac-Jogues, Saint-Paul-de-la-Croix, Saints-Martyrs-Canadiens, Sophie-Barat et Saint-Pius X Complex. Mme Montpetit a annoncé ce nouveau financement en compagnie de Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM, Chantal Jorg, commissaire de Cartierville-Ahuntsic-Ouest, Sylvia Lo Bianco, commissaire d’Ahuntsic – Montréal-Nord et Mohamed Maazami, commissaire d’Ahuntsic-Est-Saint-Michel.

Les montants alloués permettront le maintien des établissements en bon état et assurer de bonnes conditions de fréquentation aux élèves. Divers travaux sont prévus, tels que le remplacement des fenêtres ou l’installation de nouveaux dispositifs de plomberie. Ces montants n’incluent pas la construction d’annexes ou de nouvelles classes.

Récemment, un projet de construction de classes supplémentaires à l’école Ahuntsic-Annexe a soulevé certaines inquiétudes chez des parents. Le projet de plus de 4 M$ a été avalisé par le ministère de l’Éducation. Les nouveaux locaux doivent être construits sur le terrain de la cour d’école.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.