Actualités

Des travaux de soudure mettent le feu à un immeuble

Des travaux de soudure mettent le feu à un immeuble
Photo: Sylvain Ryan / TC Media

Un incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi du 16 février, dans un immeuble de Cartierville, a nécessité l’évacuation de près d’une centaine de personnes. Les dégâts sont évalués à 100 000 $. Heureusement, on ne compte pas de blessés dans le sinistre.

Le Service de sécurité incendie de la ville de Montréal (SSIM) a été appelé vers 16h30 pour un incendie dans un bâtiment situé sur la rue Pasteur, à l’angle de la rue Dudemaine. On a dépêché sur place 80 pompiers. Ils ont pu maîtriser totalement le sinistre en un peu plus de deux heures. La situation était sous contrôle à 18h38, a indiqué une porte-parole du SSIM.

Selon le SSIM, ce sont des travaux de soudures, effectués au troisième étage, qui ont provoqué le feu. Celui-ci s’est ensuite propagé au toit. Au moins 25% de la toiture a été détruite.

La totalité des appartements ont été évacués, soit de 80 à 100 personnes. Le SSIM a fait appel à la Croix-Rouge pour prendre en charge les sinistrés et personne ne pouvait regagner son domicile la nuit même. Les pompiers ont éprouvé quelques difficultés à maîtriser le sinistre, en raison du fait du froid glacial qui sévit sur Montréal en ce moment.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *