Soutenez

David Lemieux confiant de remporter la ceinture

Photo: Isabelle Bergeron / TC Media

Le boxeur québécois David Lemieux se battra pour un titre mondial le 20 juin, au centre Bell. Il affrontera le Français Hassan N’Dam pour la ceinture de l’Internationale Boxing Federation (IBF) des poids moyens. Il promet de ne pas sortir du ring «sans la ceinture».

C’est devant des visiteurs déchaînés que Lemieux s’est présenté aux médias et à ses fans au centre Bell pour la traditionnelle conférence de presse. Lemieux (33-2, 31 K.-O.), affrontera un boxeur réputé pour avoir gagné quasiment tous ses combats (31-1, 18 K.-O.). Confiant et tranquille, Lemieux a beaucoup souri aux propos très vifs du clan de son adversaire.

Mous Ouicher, l’entraîneur de N’Dam, visiblement furieux, a vertement critiqué la bourse de 51 000$ reçue pour le combat. N’Dam s’est carrément comparé aux meilleurs boxeurs du monde nuançant malgré tout son propos. «Je ne sous-estime pas Lemieux, mais je ne leur surestime pas non plus.» Il indique au passage qu’il a étudié son adversaire et qu’il connaît tout de lui, «je suis venu pour repartir avec la ceinture», a-t-il déclaré.

Calme et confiance
Le boxeur québécois a rappelé qu’il a beaucoup changé. «Si tu crois avoir étudié Lemieux, laisse-moi te dire que tu n’as pas bien fait tes devoirs», a-t-il lancé en souriant. «Je ne sortirais pas du centre Bell sans la ceinture», a-t-il assuré.

Marc Ramsay, l’entraineur de Lemieux, a souligné que le combat se remporte sur le ring et qu’un boxeur se forme avec des entrainements dans le gymnase. «La vraie finale ne se gagne pas avec des déclarations dans les médias», a-t-il asséné.

Lemieux a promis un beau combat samedi. «Je m’attends au meilleur de N’Dam, mais, grâce à cela, vous aurez le meilleur de Lemieux», a-t-il ajouté. À 27 ans, c’est sa première occasion de se battre pour un titre mondiale.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.