Soutenez

Dossier clos dans l’incendie de la rue de Louvain

Photo: Archives/TC Media

Le dossier de l’enquête sur l’important incendie qui a ravagé le bâtiment situé à l’intersection des rues Louvain et de l’Esplanade a été clos par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«Le bâtiment n’était alimenté ni en électricité ni en gaz. Il était connu pour être fréquenté par des squatteurs. Il était voué à la démolition et il a été démoli. Les enquêteurs ont mis tous les éléments ensemble et ont décidé de fermer ce dossier», indique Abdullah Emran, agent relationniste médias au SPVM.

Il n y a donc plus d’enquête sur cet incendie même si, reconnaît M. Emran, tout indique qu’il s’agit d’un incendie criminel.

«Il n y a pas eu de dommages liés à l’incendie, si ce n’est la démolition qui était déjà programmée», a expliqué M. Emran.

Une centaine de pompiers avait été appelée pour éteindre le feu qui a ravagé l’édifice industriel désaffecté, le 4 novembre. Ils ont dû lutter plusieurs heures pour en venir à bout des flammes. La Ville, qui est propriétaire de l’édifice, a décidé par la suite de le démolir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.