Soutenez

Plusieurs nouveaux arrivants au salon de l’emploi de Cartierville

Photo: Amine Esseghir/TC Media

Un salon de l’emploi visant à favoriser l’intégration des immigrants sur le marché du travail a attiré de nombreux représentants d’entreprises vendredi dernier à Cartierville.

Le salon était organisé par le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI) et Le Carrefour BLE, qui favorise l’emploi d’immigrants dans l’agroalimentaire. Plusieurs entreprises souhaitent convaincre des immigrants de s’installer en région afin de pourvoir à différents postes.

Chez Olymel, une entreprise de Saint-Hyacinthe, la demande en main d’œuvre diversifiée est importante et urgente et cela va de l’employé de production au directeur.

Pour trouver ses nouveaux travailleurs, Olymel est en contact avec le Forum 2020, un organisme d’insertion en emploi des nouveaux arrivants.

«Même la reconnaissance des acquis et des expériences se fait plus vite parce que les entreprises évaluent elles-mêmes les compétences de leurs employés», affirme Ana Luisa Iturriaga, responsable de Forum 2020.

Pour elle, les entreprises ont compris l’avantage de recruter des immigrants, car lorsqu’ils s’installent à un endroit, souvent ils y restent longtemps.

Elle note aussi que les banques accordent des prêts pour des hypothèques sur présentation d’une lettre de recommandation de l’entreprise.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.