Soutenez

Nouveau mandat pour Boutin-Sweet

Photo: Collaboration spéciale

La députée de Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, agira désormais en tant que whip du Nouveau Parti démocratique. À l’occasion du dévoilement de la composition du cabinet fantôme de l’opposition néo-démocrate, le chef Thomas Mulcair lui a également redonné le dossier du logement, un mandat qu’elle détient depuis trois ans.

«Je me sens privilégiée d’avoir été choisie pour occuper cette fonction. C’est une belle marque de confiance. Ce sera un honneur de relever ce nouveau défi, avec la collaboration de mes collègues du caucus» a indiqué Mme Boutin-Sweet.

Chaque parti représenté à la Chambre des communes possède son whip qui veille à ce que les députés assistent aux débats, à la période de questions et participent aux votes. C’est aussi son rôle de maintenir la discipline au sein du caucus, d’attribuer les bureaux sur la colline du Parlement et de désigner les membres des comités.

La députée a eu la responsabilité de plusieurs mandats depuis sa première élection, en 2011, dont le développement des compétences, l’infrastructure et les collectivités, les personnes avec limitation fonctionnelle et le logement.

«Durant la dernière campagne, les libéraux ont fait beaucoup de promesses, mais leurs engagements en infrastructures sociales étaient flous. Le nouveau ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social doit préciser ce que son gouvernement entend faire pour éviter que des gens de Hochelaga et de partout au pays se retrouvent à la rue. Les besoins sont criants et urgents», a déclaré la porte-parole du logement pour le NPD.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.