Soutenez

Forte demande pour un organisme d’accompagnement scolaire

Photo: Collaboration spéciale

L’organisme d’accompagnement scolaire Je Passe Partout dit être de plus en plus en demande dans les écoles du quartier. Sa directrice sollicite l’aide du public afin d’embaucher un intervenant supplémentaire qui permettra d’accompagner des nouveaux groupes d’élèves.

L’organisme a lancé il y a deux semaines une campagne de financement sur une plate-forme web, avec pour objectif d’amasser 5000$. Le montant permettra d’ouvrir un nouveau groupe de six élèves qui seront accompagnée quatre jours par semaine.

«De plus en plus d’élèves ont besoin de suivi individualisé, notamment dans les classes d’accueil, de langage, ou de mesure d’appui. Le personnel scolaire a besoin de nous dans ce sens», explique Marie-Lyne Brunet, directrice de Je Passe Partout.

Les intervenants de l’organisme sont présents dans huit écoles du quartier. Ils accompagnent 475 élèves par année, en plus de rendre visite à des familles à la maison.

«Il arrive que les élèves n’aient pratiquement pas de devoir, mais aient de la difficulté à comprendre la notion en classe. Nous réalisons les devoirs, mais nous allons aussi plus loin, afin de mieux comprendre les notions vues en classe.  Nous mettons beaucoup l’accent sur la lecture, parce que c’est la base», explique-t-elle.

Depuis quelques années, les baisses de subventions ont poussé Je Passe Partout à aller vers de nouvelles sources de financement.

L’organisme de Hochelaga-Maisonneuve travaille avec plusieurs organismes du quartier, notamment avec le Dr Julien et la Maison des enfants, en plus d’être présent dans les écoles.

Pour davantage d’information ou pour faire un don : http://haricot.ca/project/jepassepartout

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.