Actualités

Un financement qui va bon train

Un financement qui va bon train
Photo: Gracieuseté - Isabelle Adjahi

La Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs a amassé 45 000 $, soit plus de la moitié de son objectif financier depuis le début de l’année scolaire. Avec les 65 000 $ souhaités, elle pourra mettre sur pied des projets éducatifs et ludiques dans les deux écoles primaires de l’île.

«Nos projets sont concrets et ils font une réelle différence dans la vie scolaire des enfants. C’est vraiment ce qui incite les gens à donner», explique la présidente de la Fondation, Isabelle Adjahi.

Concerts, expo-science et sorties scolaires teintent ainsi le quotidien des écoliers. «Ce qu’on cherche, c’est non seulement de permettre l’apprentissage par le jeu, mais de créer des souvenirs pour les enfants», soutient Mme Adjahi.

Croissance
Depuis les cinq dernières années, la Fondation des écoles primaires de L’Île-des-Sœurs a connu une croissance importante. «En comparaison, en 2012, on a amassé 19 000$. L’an dernier, on a amassé 64 000$, alors nous sommes très confiants d’atteindre notre objectif cette année», dévoile Mme Adjahi.

La Fondation prévoit un concert au printemps dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal. Des classes-nature seront également organisées pour les élèves des écoles des Marguerite et Île-des-Soeurs. L’argent amassé servira aussi à fournir des livres dans les bibliothèques et des iPads dans les classes de sixième année.

Articles similaires