Actulocal ile-des-soeurs
17:10 25 novembre 2014 | mise à jour le: 25 novembre 2014 à 18:27

Premier conseil d’arrondissement sans papier

Premier conseil d’arrondissement sans papier
Photo: TC Media/Archives

L’arrondissement de Verdun tiendra sa première séance du conseil sans papier, le 2 décembre. Elle aura lieu à 19h à la salle du Conseil de la mairie d’arrondissement.

Pour la première fois, tous les élus recevront l’ordre du jour et les dossiers décisionnels de la séance sous forme électronique.
Cela générera des économies de papier de l’ordre de 10 000 feuilles par séance.

De plus, lors de la séance, tous les points de l’ordre du jour seront présentés au public par le biais d’une projection sur écran.
«L’implantation du conseil sans papier s’inscrit dans la volonté du Conseil de réduire l’empreinte écologique de l’arrondissement, explique le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau. Déjà, le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) a adopté cette procédure pour ses rencontres mensuelles.»

«En ce qui concerne les projections sur écran, elles témoignent du désir du Conseil d’être plus transparent et d’améliorer la compréhension des citoyens à l’égard du fonctionnement de la démocratie municipale et des projets votés par le Conseil», souligne-t-il.

Webdiffusion
L’assemblée sera également diffusée sur le site Internet de l’arrondissement. L’inscription à la période de questions débutera comme à l’habitude à 18h30. On peut consulter les procédures applicables aux périodes de questions sur le site de l’arrondissement. À noter qu’aucune question provenant d’un courriel ou d’un autre support technologique n’est acceptée durant les séances.