Actulocal ile-des-soeurs
16:54 5 décembre 2014 | mise à jour le: 5 décembre 2014 à 16:54

Jean-Guy Marceau et Luc Maurice intronisés Grands Verdunois

Jean-Guy Marceau et Luc Maurice intronisés Grands Verdunois
Photo: Collaboration spéciale

Luc Maurice et Jean-Guy Marceau ont été nommés les Grands Verdunois 2014 lors de la soirée annuelle de reconnaissance du Forum économique de Verdun, tenue à l’Église Notre-Dame-de-Lourdes, le 3 décembre. C’est le président de l’organisme, le Dr Roger Cadieux, qui a dévoilé leurs noms.

La cuvée 2014 des Grands Verdunois est marquée par le choix de deux personnalités qui ont réussi dans le monde des affaires et des communications.
Luc Maurice s’est réalisé en tant qu’entrepreneur dans le domaine des résidences pour aînés tandis que Jean-Guy Marceau a connu 43 ans d’engagement communautaire dans la presse locale.
Salle comble
Plus de 300 personnes ont assisté aux différentes présentations au sous-sol de l’Église avant le concert qui avait lieu à l’étage.

Des prix ont également été remis dans plusieurs catégories, dont le Prix Hommage-Carrière décerné à Pierre Gagnon, ex-propriétaire de Sports-Campus, et le Prix Bénévolat exceptionnel décerné à Lorraine Duchesne-Noiseux, ex-présidente du CSSS Sud-Ouest-Verdun.

Parmi les 12 personnalités d’affaires honorées au fil des mois depuis octobre 2013, le jury a choisi le gagnant du mois de juin, le Dr Sylvain Laforte, chirurgien-dentiste, comme personnalité d’affaires de l’année. Le Dr Laforte est le président fondateur de la Clinique Santé Sourire de la rue Bannantyne.

Au service des aînés
Citoyen de L’Île-des-Soeurs depuis plus de 23 ans, Luc Maurice a construit Ambiance Île-des-Soeurs, la première résidence d’un réseau de 23 complexes immobiliers conçus pour les retraités à travers le Québec.

Luc Maurice, président fondateur du Groupe Maurice, s’est taillé une réputation enviable dans le milieu de la gérontologie. Rappelons qu’il est président de la Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et du Regroupement Québécois des Résidences pour Aînés.

Le Gaspésien, Jean-Guy Marceau
Originaire des Méchins en Gaspésie, Jean-Guy Marceau a remonté le fleuve pour jeter l’ancre à Verdun où il s’est établi. Après 43 ans de travail dans les médias locaux à LaSalle et Verdun, l’homme a su conserver un don d’émerveillement exceptionnel pour les arts et la vie de ses concitoyens en général.

Jean-Guy Marceau

Son engagement au sein de L’Ancre des Jeunes, une ressource pour contrer le décrochage scolaire, démontre sa volonté d’aider la génération montante à se faire une place dans la société.

Les 41ième et 42 ième Grands Verdunois depuis la création du titre en 1993, seront appelés à siéger au sein de ce club très sélect, dont le mandat consiste à assurer le mieux-être des Verdunois et la notoriété de leur communauté.