Actualités

Feux de circulation: en marche depuis le 2 mars

Feux de circulation: en marche depuis le 2 mars
Photo: Sylvain Gagnon/TC Media

Et voilà! L’Île-des-Sœurs a désormais ses propres feux de circulation. Depuis le 2 mars, les automobilistes qui se rendent à l’intersection du boulevard de L’Île-des-Sœurs et de la rue Berlioz auront peut-être l’occasion d’attendre à un feu rouge.

Installés temporairement pour gérer la circulation causée par la traverse de piétons, les feux devraient être en fonction jusqu’à la fin de la construction de la nouvelle école primaire de L’Île-des-Sœurs.

Certains résidents consultés sur Facebook par le Magazine sont mitigés dans leur appréciation des nouveaux feux sur l’île.

«Personnellement, je trouve bien dommage d’avoir des feux de circulation sur l’île, écrit Amélie Seidah, résidente de L’Île-des-Sœurs. Et selon moi, inutile 90% du temps!»

Pour sa part, Joan Gauthier est satisfaite de la décision de l’arrondissement de Verdun.

«Depuis des années, je passe à cette intersection à tous les jours. Je suis très heureuse de cette décision. Fini les batailles « d’à qui c’est le tour ».»

L’ouverture de la nouvelle école primaire devrait alléger la circulation piétonnière à l’intersection, car les élèves devant actuellement traverser le boulevard n’auront plus à faire ce trajet. Située à l’angle des boulevards de L’Île-des-Sœurs et René-Lévesque, l’école accueillera 492 élèves dès l’automne prochain.