Actulocal ile-des-soeurs
16:34 13 avril 2015 | mise à jour le: 13 avril 2015 à 16:34

« Il y a aura un peu plus de cônes oranges cet été. » — Maire Parenteau

Plusieurs chantiers d’importance financés en majeure partie par la Ville-centre sont à venir en 2015 dans l’arrondissement. Des travaux auront lieu sur le boulevard de l’Île-des-Sœurs, la rue Berlioz et le boulevard René-Lévesque.

Ces travaux de surface sur l’Île-des-Sœurs représentent 2,4 M$ d’investissement provenant uniquement de la Ville de Montréal. C’est elle qui effectuera ces travaux, mais elle pourra mandater un entrepreneur pour le faire.

« Pour ces chantiers, l’investissement est moindre, car il s’agit de travaux de planage et de revêtement comparativement aux autres [terre ferme] où il y a reconstruction complète des infrastructures souterraines », explique Jude Bergeron, chargé de communication pour l’arrondissement de Verdun.

Le maire Parenteau explique qu’il y a une grosse différence au niveau des investissements entre l’Île-des-Sœurs et la terre ferme. « Ça indique que les aqueducs et infrastructures souterrains des routes sont plus récents sur l’Île. Cela a été fait dans les dix dernières années contrairement à un quartier comme Desmarchais-Crawford dont les infrastructures datent de longtemps. »

M. Parenteau ajoute qu’en ce qui a trait à l’infrastructure en général, l’arrondissement a accéléré la cadence depuis l’entrée en poste du conseil. « On augmente nos PTI au niveau de la canalisation et de la gestion des routes parce que c’était presque Beyrouth. Il y a aura un peu plus de cônes oranges cet été. »

La plupart des chantiers prévus sur le territoire débuteront en juin. D’autres informations sur les travaux seront disponibles dans les prochaines semaines.