Actualités

SMI:Les travaux débutent enfin

SMI:Les travaux débutent enfin

Les résidents des édifices de Structures Métropolitaines (SMI) à L’Île-des-Sœurs sont heureux de voir des réparations enfin être effectués. Depuis mercredi, des travaux de réfection de l’entrée de garage sur la rue Landreville ont débuté.

Un trou béant avait entrainé le bris du drain. «C’est dangereux pour nous, mais aussi pour les voitures. Le trou était devenu tellement profond qu’un jour ou l’autre ça allait briser nos véhicules», confirme une résidente soulagée.

Depuis au moins quatre semaines, les locataires avaient pris l’initiative de rendre l’entrée sécuritaire. «Mon mari et un autre résident ont décidé de poser des planches de bois pour boucher le trou. La situation devenait vraiment problématique pour nos voitures. Si les planches n’avaient pas réglé le problème, on pensait ajouter de la terre pour égaliser l’entrée», explique une autre dame qui préfère garder l’anonymat.

Les travaux de réparation de la chaussée effectués par la compagnie JCGF doivent durer environ trois jours.

Autres problèmes

Les résidents souhaitent maintenant que les autres problèmes récurrents soient réparés, notamment les serrures brisées des portes d’accès. Malgré les nombreuses plaintes, les portes ne barrent toujours pas.

«Elles ne sont pas sécuritaires depuis près d’un an, et les interphones pour laisser entrer les visiteurs ne fonctionnent plus depuis un bon moment, explique Francine Mirey, une résidente qui habite l’édifice depuis trois ans. J’ai envoyé environ 10 plaintes à SMI. J’ai déjà eu des coquerelles chez moi par le passé, mais un exterminateur est venu. On voit qu’ils font des efforts, mais c’est souvent trop peu trop tard».

De leur côté, les résidents attendent toujours que SMI procèdent aux réparations demandées