Actualités

Lachine: une place publique pour briser l’isolement

Lachine: une place publique pour briser l’isolement
Photo: TC Media/Patrick Sicotte

Un nouveau lieu d’échanges est offert aux résidents du secteur Duff-Court, à Lachine. Avec près de 400 logements longeant le terrain où a été aménagée la Place publique éphémère, l’initiative permettra notamment de briser l’isolement.

Du mobilier urbain sera à la portée des petits comme des grands jusqu’à la fin septembre. En plus des activités qui animeront cet espace public, un travailleur de milieu ira à la rencontre de la population.

«L’objectif est de dynamiser Duff-Court et de donner envie à la communauté de s’impliquer dans leur quartier», indique Shawn Bourdages, le directeur général du Comité de vie de quartier Duff-Court (COVIQ).

Les aménagements seront installés sur le terrain situé en face des locaux du COVIQ durant les heures d’ouverture. «On fait des démarches pour le rendre disponible à nos membres aussi les soirs et les fins de semaine», fait savoir M. Bourdages.

L’initiative a nécessité un investissement de 6500$ du programme J’embellis mon quartier dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Alimentation
En marge de l’inauguration de la Place publique éphémère, le Marché communautaire Duff-Court a officiellement été lancé.

Durant la saison estivale, des aliments à moindre prix seront offerts aux quelque 2300 résidents du secteur, considéré comme un désert alimentaire.

Il se joindra au P’tit Marché Saint-Pierre chaque jeudi, de 15h à 19h, afin d’offrir des produits complémentaires.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *