Soutenez

Christopher von Roretz remporte l’élection partielle à Dorval

Photo: Collaboration spéciale

Christopher von Roretz a été élu au conseil municipal de Dorval, dimanche, lors de l’élection partielle à laquelle 42,3% des électeurs ont participé. Huit candidats étaient sur les rangs, une première à Dorval.

M. von Roretz, qui a recueilli 370 voix, l’a emporté facilement avec une majorité de 225 voix sur son plus proche rival, Brian Ridgway (145), devenant ainsi le nouveau conseiller municipal du district de Strathmore (siège 5).

Ce sont 840 personnes, sur un total de 1992 électeurs inscrits, qui ont voté dans le but de combler le siège, laissé vacant à la suite du décès de la conseillère Heather Allard, en décembre dernier.

Les six autres candidats se sont classés dans cet ordre au scrutin: Mike Nizzola, 91 votes, Jean-François Marsolais 85, Robert Le Sage, 47, Dennis O’Neill, 40, Marie Pacitto, 32, Cécile Bélanger-Condon, 30.

«Une excellente participation»
La présidente d’élection, Chantale Bilodeau, a dit à TC Media que la votation «s’est bien déroulée», compte tenu d’une «excellente participation, en raison du grand nombre de candidats inscrits». Une première dans les annales de la Cité de Dorval.

L’élection générale de 2013 à Dorval avait attiré 34,4% de participation, celle de 2009, 36,05% et celle de 2005, au moment où Dorval a retrouvé son statut de ville autonome, 43,14%. Aucune élection partielle n’a eu lieu entre 2005 et 2014.

«De grands souliers»
Christopher von Roretz sera assermenté le lundi 4 mai, à 18h, à l’hôtel de ville de Dorval. Il siégera pour la première fois au conseil municipal à la séance du mardi 19 mai.

Le nouveau conseiller élu veut poursuivre le travail de la regrettée Heather Allard, en continuant de soutenir ses concitoyens «bien engagés dans leur communauté» et les jeunes familles de son district, «dans une nouvelle perspective et avec la collaboration des autres élus de Dorval».
«Les souliers de Mme Allard sont grands à chausser», a confié Christopher von Roretz.

Profil de Christopher von Roretz
30 ans, célibataire
Doctorat en biochimie, Université McGill
Certificat en gestion, École John Molson, Université Concordia
Professeur de biologie au Cégep John Abbott depuis deux ans

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.