Soutenez

Incendie sur l’avenue du Parc

Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 23h30, mercredi soir, au 5846 de l’avenue du Parc, dans Le Plateau-Mont-Royal.

Plus de 80 pompiers ont lutté contre les flammes, pendant près de trois heures. Une dizaine de personnes ont du être évacuées. Les locataires des deux logements de l’édifice ne pourront réintégrer les lieux, car les dommages sont trop importants.

«Les deux locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Celui du troisième étage n’avait pas d’avertisseur fonctionnel. C’est donc son voisin qui l’a alerté en frappant à sa porte avant notre arrivée», explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal(SIM), Martin Farmer.

Le brasier s’est déclaré au premier étage, chez Photographie Omega, un laboratoire photographique et s’est par la suite propagé aux deuxième et troisième étage, par le mur arrière.

L’avenue du Parc entre Saint-Viateur et Van Horne, ainsi que l’avenue Bernard entre Jeanne-Mance et Durocher ont complètement été bloquées à la circulation, le temps de combattre l’incendie.

La cause serait de nature accidentelle.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.