Soutenez

Immobilier: hausse des ventes dans Montréal-Nord

Photo: TC Media-Archives

Pour une troisième année consécutive, les ventes augmentent sur le marché immobilier à Montréal, celles-ci étant portées par la popularité renaissante de la copropriété.

C’est du moins l’avis de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) après la publication des statistiques du marché immobilier résidentiel pour l’année 2017 pour l’ensemble de la région métropolitaine de Montréal compilées à partir de la base de données provinciale Centris.

Ainsi, de 2016 à 2017, le nombre total de propriétés vendues sur l’île de Montréal est passé de 15 986 à 17 738, soit une augmentation de 11%.

À Montréal-Nord, 376 transactions immobilières ont été réalisées l’an dernier. 58 transactions concernant des condos, une augmentation de 53 % sur un an. Les ventes d’unifamiliales ont augmenté de 26 % pour atteindre 154 alors que les ventes de plex (2 à 5 logements) ont atteint 164 en hausse de 6 % sur un an.

«C’est une question d’offre et de demande. (…) Nous sommes récemment sortis d’une période durant laquelle nous connaissions un marché d’acheteur, avec des copropriétés en surplus, mais cela s’est aujourd’hui résorbé», explique Paul Cardinal, directeur de l’analyse de marché à la CIGM.

Le prix médian des plex a augmenté de 4% à 402 000 $ à Montréal-Nord, les condos de 5% pour atteindre 216 280 $ et le prix médian des maisons unifamiliales, a reculé de 2% à 270 000 $.

(Source: Chambre immobilière du Grand Montréal par le système Centris)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.