Actualités

Défi Pierre Lavoie: plus de 25 000 $ amassés pour les écoles de Montréal-Nord

Défi Pierre Lavoie: plus de 25 000 $ amassés pour les écoles de Montréal-Nord
Photo: Photo TC Media - Archives

Les membres du consortium Montréal-Nord qui ont enfourché leur vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie pour une quatrième année consécutive, sont parvenus à amasser plus de 25 000 $ qui seront remis aux écoles de l’arrondissement.

Le maire de Montréal-Nord, Gilles Deguire, qui a célébré son 66e anniversaire de naissance quelques jours avant le grand défi, a parcouru environ 400 km sur les 1000 km de l’événement.

«C’est une superbe expérience de vie. J’ai eu le plaisir de faire l’entrée à Montréal en première ligne avec Pierre Lavoie et le maire Denis Coderre», se souvient-il.

L’épopée n’a pas été de tout repos, puisque la mauvaise météo et les vents forts par moment ont donné du fil à retordre aux nombreux cyclistes.

Malgré tout, au dire de ses coéquipiers, M. Deguire a offert sa meilleure performance en quatre ans, en termes d’endurance et de vitesse.

Le maire espère pouvoir participer une de fois plus à l’événement l’an prochain.

Environ 110 000 $ en quatre ans
La somme recueillie cette année porte le total à 110 000 $, qui ont été remis directement à une dizaine d’écoles du territoire, en quatre ans.

M. Deguire a aussi tenu à féliciter, du même coup, les jeunes et les citoyens qui sont parvenus à amasser près de 1,3 million de cubes énergie dans le cadre de Montréal-Nord Bouge, qui se tenait en marge du Grand défi Pierre Lavoie.

Le maire est fier de voir que les Nord-Montréalais ont bougé, puisqu’un cube énergie équivalait à 15 minutes d’exercice physique.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *