Soutenez

Nouvelle ligne d’Hydro à DDO: des manifestants veulent un délai

Photo: François Lemieux/TC Media

Plusieurs dizaines de personnes se sont assemblées devant le poste de Saint-Jean d’Hydro-Québec à Dollard-des-Ormeaux le 2 octobre afin de protester contre le projet de construction d’une future ligne de 315 kilovolts (kV).

Le conseiller municipal Morris Vesely s’est adressé à la petite foule sous un temps nuageux, vantant l’importance d’obtenir un délai dans ce projet d’Hydro-Québec, dont la construction doit commencer au printemps.

«Nous allons effectuer plus d’actions. Il y a des avenues qui nous permettent d’effectuer des représentations au gouvernement. Nous voulons qu’ils sachent que ce groupe ne disparaîtra pas. La pression est sur eux maintenant. Ils doivent venir nous parler, nous consulter et en arriver à une solution qui fait du sens», a indiqué M. Vesely en entrevue à TC Media.

La porte-parole du groupe «Build it underground DDO», Lynette Gilbeau croit que la nouvelle ligne créerait un précédent.

«L’installation de pylônes de 52 mètres transportant d’importantes quantités d’énergie changera pour toujours le paysage non seulement de Dollard-des-Ormeaux, mais aussi d’autres communautés de l’Ouest-de-l’Île», mentionne-t-elle.

Si le projet va de l’avant, la nouvelle ligne pourrait entrer en fonction au printemps 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.