Soutenez

L'école du Bois-de-Liesse est inaugurée officiellement

La dernière récré de l’année scolaire retentira très bientôt pour les 42 000 élèves du primaire et du secondaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), une année marquée par l’ouverture de quatre nouvelles écoles primaires, dont une à Dollard-Des Ormeaux qui a été inaugurée officiellement ce printemps.

C’est connu, la CSMB vit une croissance sans précédent, accueillant cette année plus de 1000 nouveaux élèves au primaire. Pour sa présidente, Diane Lamarche-Venne, répondre à la demande croissante de places est un défi hautement bienvenu.

«Quelle fierté d’ouvrir des écoles publiques! Ces quatre nouvelles écoles primaires s’ajoutent aux trois autres qui ont été agrandies cette année, comme quoi le dynamisme ne s’essouffle pas à la CSMB», déclare-t-elle, non sans enthousiasme.

L’école primaire du Bois-de-Liesse est nichée aux abords du parc-nature du Bois-de-Liesse, auquel elle emprunte sa dénomination, à la demande des élèves. Du préscolaire à la 6e année, près de 300 élèves partagent cet établissement d’enseignement depuis la rentrée 2013-2014. La Ville a d’ailleurs souhaité immortaliser ce moment en offrant gracieusement un arbre qui a été planté devant l’école, en présence d’élèves. Visiblement ravis de prendre part à ce geste symbolique, les enfants ont ainsi clôturé l’inauguration de leur école, une activité festive à laquelle ils ont tous pris part, entre tam-tam, chansons et parcours guidé.

Les écoles du Petit-Collège, à LaSalle, et des Berges-de-Lachine, à Lachine, ont aussi été inaugurées récemment.

(Source: CSMB)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.