Actualités

Plus d'investissements dans les parcs et les installations sportives

Les arrondissements de L’Île-BIzard–Sainte-Geneviève et Pierrefonds–Roxboro recevront respectivement des montants supplémentaires de 1M$ et 1,3M$ de la Ville de Montréal pour investir dans leurs parcs et installations sportives en 2013.

L’annonce de cet investissement a eu lieu mercredi par le maire Michael Applebaum. Il s’agit des sommes non utilisées du Programme triennal d’immobilisations de la Ville centre en 2012 qui seront reportées en 2013.

Grâce à ce financement, l’arrondissement de Pierrefonds–Roxboro compte réaliser sept projets, dont la stabilisation des berges du parc Hélène-Legault, le remplacement de la structure de jeu du parc Paquin et l’ajout d’une aire inter-générationnelle au parc Rive-Boisée.

De son côté, l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève en est encore à déterminer pour quels projets sera consacré ce financement. Selon le porte-parole Thierry Larrivée, une partie de ce montant sera certainement  utilisé pour réaliser des travaux au parc Eugène-Dostie. On parle aussi de la réfection de sentiers dans des parcs de l’arrondissement.

Les sommes remises par l’administration municipale correspondent à un investissement supplémentaire de 42M$ qui sera réalisé dans les parcs et les installations sportives partout à Montréal.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *