Actualités

L’Orchestre symphonique des jeunes du West Island célèbre ses 30 ans

L’Orchestre symphonique des jeunes du West Island célèbre ses 30 ans
Photo by: Collaboration spéciale

Le violoniste solo de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), Andrew Wan, partagera la scène avec les musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes du West Island (OSJWI) dans le cadre d’un concert qui marquera le 30e anniversaire de l’organisation le 30 avril au Oscar Peterson Hall à Notre-Dame-de-Grâce.

M. Wan interprétera du matériel inédit lors du spectacle. Le chef d’orchestre et directeur artistique de l’OSJWI, Stewart Grant, lui a composé l’œuvre Arjuna expressément pour cette occasion.

«Arjuna, c’est le nom d’un jeune héros de la mythologie hindoue qui, grâce à la déesse Krishna, a pu surmonter sa crainte de perdre des batailles. C’est une pièce qui met bien en valeur la virtuosité au violon de M. Wan», précise la présidente de l’OSJWI, Manon Bellégo.

M. Wan jouera également un concerto pour violon de Mozart. Il agira aussi à titre de mentor et d’inspiration pour les jeunes musiciens de l’OSJWI qui interpréteront entre autres du Wagner et du Mahler.

Pour clore le spectacle, l’orchestre composé de musiciens âgés de moins de 25 ans exécutera «Les Pins de Rome» d’Ottorino Respighi, une pièce spectaculaire du répertoire symphonique.

Le concert aura lieu à 19h30 au Oscar Peterson Hall situé au 7141, rue Sherbrooke Ouest, à Notre-Dame-de-Grâce. Les billets sont 25$ pour les adultes, 15$ pour étudiants et aînés et 10$ pour les 12 ans et moins. Les billets sont en vente à http://www.osjwi.qc.ca ou info@osjwi.qc.ca.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *