Soutenez

Expansion pour Hockey Etcetera à Ville Mont-Royal

Photo: L'Express d'Outremont/Mont-Royal – Patrick Sicotte

Le centre sportif privé Hockey Etcetera sera bientôt doté d’une deuxième glace pour répondre à la demande. Les propriétaires s’apprêtent à démolir le bâtiment voisin, occupé par Automobile Etcetera, afin de construire un bâtiment similaire au complexe actuel sur le chemin de la Côte-de-Liesse.

La nouvelle patinoire intérieure, dont l’inauguration est prévue au printemps 2019, sera d’une dimension de 40 m x 18 m, soit environ 35% plus petite que celle du Centre Bell. Le nombre de sièges s’élèvera à 102, tout comme dans l’aréna existant.

Le bâtiment est en ce moment à pleine capacité. «Il y a une demande parce qu’il n’y a aucun temps de disponible sur notre glace. C’est tout le temps occupé», mentionne Domenic Giaccari, le vice-président aux finances de Quadriam, actionnaire de Hockey Etcetera.

Domenic Giaccari, le vice-président aux finances de Quadriam, entreprise actionnaire de Hockey Etcetera

Le complexe accueille différentes ligues de hockey venant pratiquer, des matchs ainsi que plusieurs camps d’entraînement. L’immeuble comporte aussi des locaux de musculation et de cardio, un bistro, une boutique et des salles de conférences. Les utilisateurs de la future surface pourront encore accéder à ces services.

Déménagement

Les travaux commenceront quand Automobile Ecetera, appartenant aux mêmes propriétaires de Hockey Etcetera, sera relocalisé à quelques mètres de son emplacement actuel. Le commerce spécialisé dans l’entretien de voitures haut de gamme intégrera d’ici la fin de l’année le nouveau magasin du concessionnaire de locations de véhicules de luxe, Prime Leasing Group.

Celui-ci quittera son local du 4360 chemin de la Côte-de-Liesse pour un immeuble situé sur la même artère, mais près de la compagnie de cosmétiques Lise Watier. Le bâtiment subira une transformation alors que la devanture sera toute vitrée, selon ce que présente la maquette visible en bordure de la rue.

L’été dernier, Prime Leasing Group a été victime de trois incendies criminels, dont le dernier en liste remonte en septembre endommageant plusieurs voitures.

Les propriétaires de l’entreprise n’ont pas retourné nos appels.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.