Soutenez

Le bilan politique de Jacqueline Gremaud

Photo: Archives TC Media

Après ses collègues, Marie Cinq-Mars et Céline Forget, la conseillère indépendante du district Jeanne-Sauvé à Outremont, Jacqueline Gremaud, a fait elle aussi l’exercice du bilan politique de sa première année de mandat auprès de l’Express.

Rappelons tout d’abord qu’élue il y a un an avec l’équipe Conservons Outremont menée par l’actuelle mairesse Marie Cinq-Mars, Jacqueline Gremaud a depuis quitté les rangs de son équipe pour siéger comme conseillère indépendante, et ce, depuis le 1er mai dernier «afin, dit-elle, de disposer de plus de latitude et de liberté pour prendre des décisions en fonction de mes valeurs et du résultat de mon analyse des dossiers.»

«J’ai refusé d’entériner, pour cette année, la (sur)taxe Coderre proposée par Mme Cinq-Mars aux citoyens d’Outremont dans la mesure où je suis convaincue que l’arrondissement a ses devoirs à faire pour rationaliser ses dépenses», explique la conseillère. «Je préfère ne pas pénaliser les citoyens avant d’explorer toutes les pistes de solutions et m’être assurée de ne pas pouvoir faire autrement…»
Jacqueline Gremaud se dit satisfaite de la création du comité « finances », un comité des conseillères «dont la mission est, entre autres, de passer en revue les activités de l’arrondissement afin de voir s’il y aurait moyen de « faire plus avec moins »», résume-t-elle.

Améliorer le CCU

En tant que présidente du CCU (comité consultatif d’urbanisme), Jacqueline Gremaud affirme commencer les réaménagements nécessaires «afin de rendre à ses membres le pouvoir de s’impliquer davantage dans les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire.»

La conseillère de Jeanne-Sauvé compte également associer étroitement le CCU au développement du grand projet du site du campus Outremont. «Je souhaite aussi apporter au conseil différents dossiers dont la modification de certaines règles de stationnement dans mon district», déclare-t-elle.

Tour à tour, chacune des élues d’Outremont se sont félicitées de l’accord passé entre la Ville-centre et l’arrondissement. Et de conclure: «l’année a été très remplie, et ne fut pas de tout repos. D’ailleurs, nous terminons l’année avec une conseillère qui quitte le bateau», commente-t-elle en réaffirmant son engagement auprès des citoyens «à qui je présente mes meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.