Actualités

Ciné-Outremont: Tokyo fiancée: «je voulais être japonaise»

Ciné-Outremont: Tokyo fiancée: «je voulais être japonaise»
Photo: Collaboration spéciale

La comédie dramatique «Tokyo Fiancée», une adaptation du livre Ni d’Ève ni d’Adam de la célèbre auteure Amélie Nothomb, sera présentée le lundi 6 juillet, à 16h et 19h30, au théâtre Outremont.

Le film raconte l’histoire d’Amélie, une jeune femme de 20 ans, née au Japon et élevée en Belgique qui rêve de redécouvrir son pays natal.

Décidée à comprendre ses origines, elle se paie des cours de langue japonaise en donnant des leçons particulières de français en terre nippone.

Le mystère qui entoure l’un de ses élèves, Rinri, attire rapidement son attention. Elle se demande même s’il ne serait pas un yakuza, un membre du crime organisé japonais.

Entre surprises, bonheurs et choc culturel, cette idylle naissante lui permettra de découvrir un Japon qu’elle ne connaissait pas.

Cette comédie dramatique poétique, qui a ouvert le 29e Festival du film francophone de Namur, du réalisateur belge Stefan Liberski, met en vedette Pauline Étienne, Taichi Inoue, Alice de Lencquesaing et une actrice de chez nous, Julie Le Breton.